vendredi 3 avril 2015

Saison intérieure et Mammoth Lakes 2015 / Indoor season and Mammoth Lakes 2015

(En français à la suite) 

After taking a three-month break to heal and take care of all of my injuries, I started training at the beginning of January to prepare for my outdoor track season. I had three competitions planned for my indoor season, the Mcgill Redmen Classic, the Canadian Indoor Championship and the Quebec Provincial Indoor Championship. After one month of training, I ran in my first indoor competition in over a year without any training on an indoor track. I was very nervous but very happy to finally be able to race without feeling any discomfort.



The McGill Redmen Classic was a competition that was going to give me pointers as to where I was with my training. I was aiming for strategic races to give me confidence. I ran both the 1000m and the 1500m, two races within an hour. I finished first in the 1000m with a time of 2min 27sec and also finished first in the 1500m with a time 3min 59sec. I was then back on the track and ready to bring the times down.



My second competition was the Canadian Indoor Championship where I ran the 800m and the 1500m. I was lucky enough to compete against a great field, including Alex Genest who was making a return to Quebec tracks. The 1500m was a strategic race between Alex Genest and I, and itall came down to the last 200m. He ended up winning and I finished second in a time of 3min 55sec. The next day I ran the 800m in which I was seeded first. I started off on a pace that I thought was fast but ended up being not too quick(57sec à 400m). I was still able to come back and finish in a 56 sec lap tofinish 1st with a time of 1min 53sec! Shout out to Jérémie Venne for his great race!



My last competition was the Quebec Provincial Championships where I competed in the 1500m. Brought in by the rabbit Mathieu Raymond at 1000m (2:36), I was not able to go get the 3 seconds I was missing to finish sub 3:50. I was still able to finish first in 3:52, my best time on an indoor track. The next day, a bit disappointed about the performance I had run the day before, I ran an 800m time trial in which I ran 1min 51.77sec. This was my best non-official indoor track time of the season.

These last few meets are very positive for this summer and my form lets me know that I am ready for our camp in California. I will be leaving for California (Mammoth Lakes) from the 14th of April to the 10th of May with my training partners from the University of Laval Track Club for a training camp at altitude, and also to participate in some high performance competitions. In the first week, I will race in two competitions, a 1500m and an 800m. After the two competitions, I will head to the mountains of Mammoth Lakes for 3 weeks of training at high altitude. Finally, we will return to Los Angeles to run the 1500m at the Oxy Invite on May 9th.

In these last words, train hard and I wish everyone a great outdoor season!

Stay tuned !

BBB

PS: An another shoutout to Jérémie Venne for the translation ! 


 ------------------------------------------------------------------------------ 



Ayant décidé de prendre un repos de trois mois afin de régler mes blessures une bonne fois pour toutes, j’ai pu reprendre l’entrainement autour du début de janvier afin de préparer ma saison extérieure. 


 Trois compétitions de prévues pour la saison intérieure. : Le Mcgill Redmen Classic, le Canadien intérieur ainsi que le provincial civil québécois. Donc, après un mois d’entrainement, j’ai participé à ma première course intérieure en un peu plus d’un an sans avoir touché à la piste intérieure. J’étais très nerveux, mais également très heureux de pouvoir finalement participer à une course sans avoir un quelconque inconfort. 

Le McGill Redmen Classic était donc une compétition qui allait me permettre de retrouver mes repères : j’y allais donc pour des courses stratégiques afin de me mettre en confiance. J’ai participé au 1000m et au 1500m, deux courses en l’espace d’une heure. J’ai terminé en première position du 1000m avec un chrono de 2 min27 secondes et mon 1500m également en première position avec un chrono de 3min59. J’étais donc de retour sur la piste et prêt à pouvoir descendre les chronos.

 Ma deuxième compétition était le Canadien intérieur en salle où je participais au 800m et au 1500m. J’ai eu la chance de pouvoir compter dans le «field» du 1500m Alex Genest qui effectuait un retour sur les pistes du Québec. Le 1500m s’est joué très stratégique et c’était Genest contre moi dans le dernier 200m. Ce dernier l’a finalement remporté. J’ai terminé deuxième en 3min55 secondes. Le lendemain, je participais au 800m ou j’étais classé premier. Je suis donc parti premier sur un pace que je croyais rapide, mais qu’il ne l’était pas (57 à 400m). J’ai quand même réussi à revenir en 56s pour terminer 1er avec un chrono de 1min53 secondes! Bravo à Jérémie Venne pour sa très belle performance !

 Ma dernière compétition était le Championnat provincial civil québécois, où je participais au 1500m. Amené par le lièvre Mathieu Raymond jusqu’à 1000m (2 :36), je n’ai pu aller chercher les 3 secondes manquantes afin de terminer sous les 3min50, mais tout de même terminer premier en 3min52, mon meilleur chrono sur piste intérieure. Le lendemain, un peu déçu de ma performance de la veille, j’ai effectué un 800m Time trial où j’ai arrêté le chrono à 1min51.77, ma meilleure performance intérieure non-officielle de la saison.


 Il reste que cela est très positif pour cet été et que ma forme m’indique que je serai prêt pour notre camp en Californie. En effet, je serai en Californie (Mammoth Lakes) du 14 avril au 10 mai avec des PARTENAIRES du Club d’athlétisme de l’Université Laval en camp d’entrainement en altitude, mais également pour participer à des compétitions de haut niveau. Je participerai donc dans la première semaine à deux compétitions, un 1500m et un 800m, pour par la suite se diriger dans les montagnes de Mammoth Lakes pendant 3 semaines afin de s’entrainer en haute altitude. Finalement, nous retournerons à Los Angeles afin de participer à l’Oxy Invite, le 9 mai, où je prendrai le départ du 1500m. 

Sur ces petites paroles, entrainez-vous et bonne saison extérieure à vous tous ! 

BBB 




 


1 commentaire:

  1. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95,000.00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer