jeudi 13 février 2014

La rédemption.

Cette semaine, j’ai pu fêter mon 3ème mois d’entraînement de suite sans blessure, quelque chose que je n’avais pas eu depuis assez longtemps! Et devinez-quoi! Ça paye!
En novembre 2013, je débutais un retour très progressif à l’entraînement qui s’est finalement avéré très bénéfique. J’ai pu, à mon rythme, reprendre plaisir à courir, un plaisir que j’avais perdu à cause de mes blessures aux tendons d’Achille où  chaque pas de course me faisait mal. Par la suite, après ma première session universitaire, j’ai quitté le Québec pour la Floride avec un bon contingent du Rouge et Or. Le but de ce camp n’était pas pour moi d’aller faire du gros milage mais plutôt d’avoir plusieurs entraînements de piste de qualité! Ce fût pari gagné! À ce moment-là, j’étais fin prêt à prendre le départ d’une course en santé, ce que je n’avais pas fait depuis mars 2013.
La saison universitaire a donc commencé mi-janvier avec le Rouge et Or Invitation où j’ai établi un record personnel au 600m en 1 :21.95 avec une 2ème position, un retour à la compétition qui m’a bien fait sourire! Ensuite, je suis allé faire un tour à Montréal pour le McGill Team Challenge où j’ai participé au 1000m et au relais 4x400m. Pour le relais, poussé par les encouragements de mon équipe, j’ai établi avec mes coéquipiers un nouveau record du Rouge et Or avec un temps de 3min19,19 qui nous place actuellement 3ème au classement canadien universitaire!
Puis, la fin de semaine dernière, je suis allé à New York pour participer au New Balance Collegiate Invitational, une compétition NCAA division 1 de très fort calibre! J’ai pu courir pour la première fois un 500m, une distance qu’uniquement les américains courent l’hiver et que j’ai eu beaucoup de plaisir à courir! Pour clore la fin de semaine, j’ai pris le départ du 4x800m avec mes coéquipiers où  nous avons établi un nouveau record de club et un nouveau record universitaire québécois avec un temps de 7min35,00! Ce temps nous place d’ailleurs 2ème au Canada.
Pour la suite, maintenant que j’ai retrouvé le plaisir et la forme que j’avais avant mes blessures, je suis très enthousiaste à aller de l’avant!! Il reste donc à la saison intérieure le championnat provincial qui va avoir lieu sur notre piste au PEPS le 22-23 février et pour finir le championnat canadien à Edmonton au début mars!
BRING IT ON!!
PS : BuddyBuss a mis un terme à sa saison indoor, sa course au record canadien l’a un peu sauté! Il a donc pris un repos et s’entraîne maintenant en vue de la saison extérieure et de la FRANCE !! Et oui, les buddys vont aller courir sur le continent européen du 11 mai au 3 juin! Un périple qui risque de s’avérer très intéressant…À suivre!

                                                                                                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire