vendredi 19 juillet 2013

Championnat Canadien Junior 2013


Bonjour à tous!

Les Buddys et autres juniors du club ont pris la direction de St-Thérèse la fin de semaine dernière (12-14 juillet) pour le Championnat Canadien Junior. 

Malgré la chaleur qui était présente durant tout le séjour, ce fut une fin de semaine très productive pour l’ensemble de notre délégation! Plusieurs performances sont dignes de mention comme Marie-Colombe St-Pierre qui a remporté l’argent au 400m, Antoine Thibeault  qui a obtenu son premier titre de champion canadien au 3k steeple après un kick totalement « déplacé », Geneniève Gagné qui a terminé 3ème à l'heptathlon, ATP qui a obtenu une 7ème position au 400m haies, Peter Nsaka qui a réussi un 10 en 10 au décathlon, avec un PB dans chacune de ses épreuves ou les filles de 3k qui ont toutes réalisées des PBs. 

De notre côté, BuddyBuss a été un homme fort occupé, prenant le départ de 5 courses! En commençant par le 1500m, il a couru une demi-finale très convaincante avant de prendre le 3ème rang le lendemain en finale. Avec Adam Palamar, le gagnant du 1500m, qui a décidé de ne pas aller en Colombie, cette 3ème position signifiait aussi pour Alex une première équipe nationale en direction du Championnat Panaméricain Junior qui va avoir lieu à la fin août où Marie-Colombe et Antoine Thibeaut seront également de la partie! De plus, malgré que les courses aient été très stratégiques, il a couru proche de son PB, ce qui signifie qu’il est en très bonne forme!  

Pour le 800m, ennuyé d’une douleur au tendon d’Achille, Buss a quand même réussi à sortir une course impressionnante bonne pour la finale! Il a pris le 6ème rang de la finale.  

Pour Veillette, il a pris le départ du 800m dans la première vague, une vague qui a été extrêmement stratégique. Il s’est bien positionné dès le premier 100m mais personne ne voulait prendre le lead donc le peloton a ralenti et ralenti encore pour un passage au 400m en 58-59 secondes à la place d’un pace de 54 secondes dans les autres vagues. Toutefois, il a été un peu victime de cette course car, avec peu d’entraînements dans les jambes, il n’a pas été capable de décocher comme il l’aurait voulu quand la mine a été lancée. 

Au moins, il a vu du positif dans le relais de l’équipe du Québec lors du 4x400m alors qu’il a splitté 50,30 au 400m démontrant qu’il a encore de la speed! Buss a couru 50,50 dans ce même relais qui a donné une médaille d’argent à l’équipe du Québec. 

Voici donc une vidéo où vous allez pouvoir voir les différentes courses et aussi ce qui s’est passé durant la fin de semaine
 
 
 
 
Pour la suite, nous prendrons le départ lors de la Soirée Rouge et Or prévue demain soir et au Championnat Provincial la fin de semaine du 26-28 juillet.
 
Les Buddys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire